• TOm MOrel, abattu lâchement

     

    L'Âme de la résistance des Glières

     

    TOm MOrel

     

     

    ThéOdOse MOrel, dit TOm MOrel, né le 1er août 1915 à LyOn et mort le 10 mars 1944 à EntremOnt (Haute-SavOie), est un Officier et résistant françaiscOmpagnOn de la LibératiOn.

     

    TOm MOrel sert dans l'armée d'armistice à Annecy sOus les Ordres du cOmmandant Vallette d'Osia et participe au camOuflage d'armes et de matériel. En 1941, il est nOmmé instructeur à Saint-Cyr, aLOrs repliée en zOne sud à Aix-en-PrOvence, Où il encOurage implicitement ses élèves à entrer dans la Résistance.

    Après l'invasiOn de la zOne sud par les Allemands en nOvembre 1942, TOm MOrel passe dans la clandestinité et entre dans la Résistance en Haute-SavOie Où il retrOuve le commandant Vallette d'Osia, Organisateur et chef de l'Armée Secrète (AS) pour ce département. Il va aLOrs s'attacher, avec le capitaine Maurice AnjOt, ex-adjOint de Vallette d'Osia, à Organiser l'AS dOnt le nOmbre de vOLOntaires se multiplie après la mise en œuvre du service du travail ObligatOire (STO) en Allemagne en février 1943.

     

    En septembre 1943, le cOmmandant Vallette d'Osia est arrêté par les Allemands qui viennent de remplacer les Italiens dans lL'OccupatiOn de la SavOie. C'est le capitaine Henri ROmans-Petit, Organisateur et chef de l'AS de l'Ain qui lui succède à la tête de l'AS de Haute-SavOie. Celui-ci nOmme TOm MOrel chef des maquis du département et lui dOnne pour missiOn d'Organiser la réceptiOn des parachutages alliés sur le plateau des Glières.

    En mars, le maquis des Glières bénéficie de l'arrivée de 120 maquisards du Chablais et du Giffre. TOm MOrel décide aLOrs de mener une autre OpératiOn, plus impOrtante et plus risquée, cOntre l'état-majOr du G.M.R. Aquitaine à EntremOnt au pied du plateau des Glières. En effet, L'Officier de paix RObert COuret, cOmmandant par intérim du G.M.R., n'a pas respecté ses engagements à l'égard de la Résistance et sOn chef, le cOmmandant GrégOire Lefèbvre4, arrivé le 7 mars, a refusé tOute discussiOn avec le maquis. Plus d'une centaine d'hOmmes participent à L'OpératiOn dans la nuit du 9 au 10 mars 1944. Un des grOupes, cOmmandé directement par TOm MOrel, réussit à prendre l'hÔtel de France, siège de l'état-majOr des G.M.R. Les maquisards désarment leurs prisOnniers, mais le cOmmandant Lefèbvre - qui avait gardé un révolver 6,35 mm sur lui - tire sur TOm MOrel .

     

    Le cOrps du lieutenant ThéOdOse MOrel est remOnté sur le plateau des Glières, Où il est enterré le 13 mars après une cérémOnie religieuse. Le 2 mai suivant, son cOrps est descendu dans la vallée et il est aujOurd'hui inhumé au cimetière militaire de MOrette, devenu la nécrOpOLe natiOnale des Glières, en Haute-SavOie.

     

    Je passe régulièrement devant cette nécrOpOLe

    Respect

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Morel

    (Sur ce lien l'histOire cOmplète de TOm)

     

    TOm MOrel

     

    Dimanche 10 mars

    Très bon anniversaire zOOLie jOssy, fête bien avec tOn n'amOureux

    YOur Biket

     

    L'IVG dans la COnstitutiOn

     

    (Je remets mes bons vOeux sur cet article) 

     

    Dimanche 17 mars

    Très bon anniversaire ma Mimi et Marie

    N'étant pas sur Annecy

    je m'y prends à l'avance  

    YOur Biket 

    TOm MOrel, abattu lâchement

     

    *^*^*

     

    TOm MOrel, abattu lâchement

    Merci ma chOuette

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    172
    Dimanche 7 Avril à 19:13

    bonsoir avec vent bon lundi et bonne semaine bisous

    171
    Samedi 30 Mars à 15:04
    Bonjour Temps couvert, le ciel est gris, pas de pluie 16° Speed est à la stabulation, je le vois après on va sortir , se balader, comme tous les jours Grace est dans son couffin elle dort, la cage de Bianca est faite elle mange son assiette de légumes, Bon week-end de Pâques Passe une bonne journée
    170
    Samedi 30 Mars à 13:12

    bonne apres midi pluvieuse a ce soir bisous

    169
    Lundi 25 Mars à 13:08

    a ce soir bonne apres midi ensoleillee bisous

    168
    Lundi 25 Mars à 13:07

    a ce soir bonne apres midi ensoleillee bisous

    167
    Dimanche 24 Mars à 19:47

    Bonsoir

     

    Aujourd'hui je n'ai rien fait de spécial

     

    Je me suis reposée

     

    Dehors il fait plus froid

     

    Les températures ont bien baissé

     

    Cette après-midi j'ai regardé la télé

     

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée

     

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

     

    Bisous ton amie Géraldine

    166
    Vendredi 22 Mars à 07:58

    BONJOUR ET BON VENDREDI A TOI - TEMPS AGREABLE CE MATIN 24 DE PREVU JE VAIS RESTER AU JARDIN ET PROFITER - BISOUS SYLVIE

    165
    Jeudi 21 Mars à 08:00

    bonjour 

    la grisaille ce matin

    espérons que le soleil se montrera

    comment va vio

    bon jeudi bisous

    pat

    164
    Mercredi 20 Mars à 07:50

    bonjour

    il va beau le soleil

    est préseent

    bon mercredi

    bisous

    pat

    163
    Mercredi 20 Mars à 07:48

    Coucou ma petite Biket, je passe te souhaiter un joli Printemps ! Gros bisous, ton JP.

    162
    Mardi 19 Mars à 22:51
    Bonsoir Virginie.Bonne nuit en ce mardi Aujourd hui ce fût l enterrement de mon beau-père.Bisou
    161
    Mardi 19 Mars à 20:19

    Bonsoir VIRGINIE

    belle après midi  chez moi,  mon ordi est reparti on verra demain

    si il repart pas je le porterai à réparer ou acheter une nouvelle tour

    la mienne à 15 ans,  je t'enverrai un "pli" ou un "câble" pour te prévenir

    que je pourrai pas passer. A tu parler de moi à ton maréchal ferrant pour mon

    pied?  AH AH.

    Bonne soirée on va regarder Alex Hugo

    bisous

      • Mardi 19 Mars à 20:28

        Mais faut plus acheter une tour!

        C'est du matériel du moyen âge!

        Achète un PC portable comme moi et comme tout le monde

        Tu dépenses de l'argent pour des réparations qui ne servent plus à rien

        Faut te faire conseiller par un vrai vendeur d'informatique  

    160
    Mardi 19 Mars à 17:44

    MON COUCOU APRES UNE MAGNIFIQUE JOURNEE SOLEIL 22 A L OMBRE  -                 J ESPERE QUE TU VAS BIEN  - BISOUS ET DOUCE SOIREE SYLVIE 

    159
    Mardi 19 Mars à 17:19

    je viens de voir que tu as partagé ma petite créa printanière

    MERCI c'est vraiment sympa

    je te dépose mes derniers bisous de l'hiver et je te souhaite une belle fin de journée

    158
    Mardi 19 Mars à 13:57

    Bonjour

    pas d internet ce matin

    nous avons un beau soleil

    que c est gai

    victoria et moi avons pu aller un peu au jardin

    la elle fait une petite sieste

    j en profite donc pour passer

    te souhaiter une bonne après midi 

    bisous

    pat

    157
    Mardi 19 Mars à 13:23

     

    Bonjour Virginie

    Un très beau soleil ça fait plaisir et ça fait du bien 

    Profitons en car en fin de semaine la pluie revient.

    Demain c'est le printemps tant attendu.

    Je te souhaite un bon mardi après-midi

    Belle visite à Vio, petite caresse

    Gros bisous Brigitte

    156
    Mardi 19 Mars à 12:38

    bjr , je passe te souhaiter une bonne journee  aujourd hui un petit soleil tres craintif pointe le bout de son nez,

     on ne peut rien prevoir a l exterieur  car souvent on arrive pas a finir  

    ,et toi comment vas tu ? je vais continuer la visite chez mes amies je te fais des bisous nadine 

    155
    Mardi 19 Mars à 11:51

    Bonjour, mon beau-frère a 67 ans aujourd'hui, il continue ses délires au téléphone. Il y a quelques mois, les services de santé ont annoncé que la prochaine fois qu'il serait en crise il serait déplacé vers un EHPAD, mais parfois il s'est passé des années entre une déclaration et la réalité.

    Je suis revenu des courses hebdomadaires, avec deux sacs pleins pour un coût supérieur à ce que j'achetais il y a quatre ans encore avec un caddie plein. C'est à ça que je compare le coût de l'inflation, mais bon, c'est pareil pour tout le monde...

    Demain je fais la randonnée mais je crains la difficulté, mes problèmes artériels recommencent dans les jambes.

    Bonne journée, bises, Gérard

    154
    Mardi 19 Mars à 11:17

    Bonjour V I R G I N I E

    Depuis 8h30 ce matin j'essaye de faire démarrer mon ordi il voulais pas s'allumer,

    il c'est mis en route il y à 10 mn à 11h le feignant  hier pareil je fais devoir le porter

    à réparer ma tour me joue un sale tour elle est de 2009 elle à 15 ans.

    Il fais beau aussi chez moi  je dort mal à cause de mon pied après ma foulure c'est mon

    épine calcanèene qui me lance par nuit, le jour debout j'ai pas mal j'y comprend rien

    j"ai RDV jeudi avec la podologue (une Virginie aussi) j'y suis déjà aller pour des semelles

    jeudi j'ai pas encore commencer le kiné je sais pas si je vais y aller.

    Passe un bon mardi,  demande à ton maréchal ferrant si il peut quelque chose pour moi ah

    Bisous

     

    153
    Mardi 19 Mars à 11:04

    Bonne visite à Vio, j'espère qu'elle va bien

    152
    Mardi 19 Mars à 11:03

    Bonjour

    temps couvert pas froid 10° ce matin

    Speed va  bien je le vois après pour le sortir  brosser, donner les granulés faire une balade dehors ,

    Grace sort toujours sous surveillance

    bon mardi

    Passe une bonne journée

    151
    Mardi 19 Mars à 10:57

    Bonjour ma Biket

    Bonne journée en ce mardi. Il fait gris au Pays des Loups, mais pas de pluie.

    Je repars ce midi, direction Lavilavaly pour quelques petits jours Je vais retrouver le Bleu

    Caresses à Vio

    Bisous

    150
    Mardi 19 Mars à 10:11

    Bon mardi ma Biket, un peu brumeux ce matin

    gros bisous

    149
    Mardi 19 Mars à 09:31

                           UN PETIT COUCOU  EN PASSANT  

    MOI AUSSI J ESPERE LE BEAU QUAND CE BROUILLARD SERA LEVE 

                             ON PEUT REVER PAS VRAI ???

                  GROS BISOUS MA BIKET ET BELLE JOURNEE

         

    148
    Mardi 19 Mars à 08:44

    COUCOU

    En te souhaitant un bon mardi je t'envoie le soleil qui brille ce matin  , tiendra-t-il toute la journée , on verra bien ! 

    Grosses bises Virginie

    147
    Mardi 19 Mars à 08:17

    Coucou ma petite Biket, mon petit tour matinal pour te souhaiter un agréable mardi ! Gros bisous, ton JP.

    146
    Mardi 19 Mars à 08:11

     BONJOUR AVEC UN TEMPS MAGNIFIQUE 21 DE PREVU -BON MARDI  A TOI BISOUS SYLVIE 

    145
    Mardi 19 Mars à 07:42

    bonjour une bonne journee ce mardi bisous

    144
    Lundi 18 Mars à 19:33

    Bonsoir,

    Ce matin j'ai fait du rangement de papier

    Après j'ai fait mon ménage

    Le temps était couvert

    Cette après-midi j'ai regardé la télé

    On a eu de bonnes averses

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

    Bisous ton amie Géraldine 

    143
    Lundi 18 Mars à 18:43

                                                                                                                                                                      MON COUCOU DU SOIR                                                                                                                                                                                        APRES UNE MAGNIFIQUE JOURNEE - APRES MIDI BRONZETTE ET QUELQUES PLANTATIONS AU JARDIN - BISOUS ET DOUCE SOIREE SYLVIE 

    142
    Lundi 18 Mars à 18:23

    Bon lundi et agréable semaine Virginie

    Après un week end en famille 

    et beaucoup de travail.

    Gros bisous Brigitte

     

    141
    Lundi 18 Mars à 17:00

    Bonsoir ma Biket

    bonne soirée pour ce lundi 

    super si tu est bien rentrer arf la sncf et ces retards c'est la galère 

    ici on à eu une belle journée 

    normal j'étais au travail

    de gros bisous d'une petitefleur

    140
    Lundi 18 Mars à 16:46

    Content pour toi que  tu est bien rentrer  les TGivré  ont souvent du retard.

    On à u la visite imprévu de mon beauf de Lille il rentrait du ski dans le Jura il à presque

    pas u de neige il va depuis 30 ans au Rousses  c'est sa route de passer chez nous pour

    rentrer à Lille la belle soeur n'y va pas elle aime pas la nrige.

    Il fait beau après midi avec 15°

    bonne soirée VIRGINIE

    BISOUS

    139
    Lundi 18 Mars à 16:38

    Bonjour, hé bien tu n'auras pas eu le temps de respirer le bon air des Flandres ! Et pour le train, j'ai le souvenir d'avoir emmené ma fille dans le Pas-de-Calais à Noël 2009. Tout s'est passé très bien jusqu'aux environs de Neuville-sur-Saône, à 15 km de Lyon. Le train a été à l'arrêt pendant 6 heures ! Aucune information, aucune explication, ni à ce moment-là ni à l'arrivée à la gare de la Part-Dieu à Lyon... Et quand j'étais adolescent en partance pour les sports d'hiver en Suisse, il était fréquent que le train s'arrête une heure ou deux près de Vallorbe, à la frontière franco-suisse. Des copains descendaient du train et déconnaient sur les voies ! Heureusement nous n'avons jamais été contrôlés, certains étaient si peu ordonnés qu'ils n'avaient aucune pièce d'identité sur eux...

    Le week-end n'a pas été formidable, le frère de Fabienne est à nouveau en crise, déclarant avoir échangé son téléviseur contre une boîte de raviolis, réclame 500 euros à Fabienne, se plaint d'avoir perdu son téléphone et ses clés, etc... Une de ses voisines a appelé pour nous dire qu'il fatiguait ses voisins. Que faire ? Nour devions aller chez lui, Fabienne angoissait, alors je lui ai dit de ne pas y aller ce dimanche comme d'habitude et c'est ce qu'on a fait, restant sagement chez nous plutôt qu'avoir encore des problèmes supplémentaires.

    Grosses bises, Gérard

    138
    Lundi 18 Mars à 15:33

    Je te souhaite une belle semaine.

    Ici un beau soleil toute la matinée, là déjà un peu plus gris.

    Bon après-midi à toi en ce lundi.

    Gros bisous Virginie

     

     
    137
    Lundi 18 Mars à 15:22

    Coucou Virginie

    Suis contente que tu sois bien rentrée chez toi malgré les péripéties du voyage !

    Et la semaine qui redémarre , ainsi file le temps ..

    Grosses bises et bel après midi , passe une bonne soirée .

    136
    Lundi 18 Mars à 13:29

    Merci Biket d’avoir pensé à moi hier, ça ma touchée 

    Bonne semaine et big bizz 

    135
    Lundi 18 Mars à 13:14

    ah ces trains !!!  toujours des wagons de retard lol

    c est vraiment pas de chance  pour toi  surtout aussi tard 

    c est plus angoissant je pense  

    mais tu es la c est le principal  

                                  gros bisous ma biket  et repose toi un peu

                        

     

    134
    Lundi 18 Mars à 13:05
    Bel après-midi en ce lundi et excellente semaine Virginie.Ce matin j ai fait deux lessives.Demain c est l enterrement de mon beau-père.Je dois partir å 8h30 Il va beaucoup me manquer Bisou
    133
    Lundi 18 Mars à 11:43

    bjr , me voila pour te souhaiter un bon  lundi ,  j espere que tu as passe un bon dimanche , 

    moi il fut calme car j etais tres fatiguee apres  le repas anniversaire de samedi ,

     donc c est devant la tele que je l ai passe , et en plus avec la pluie pas envie de sortir , aujourd hui menage et rez de chaussee , et me voila pour te faire de gros bisous ton amie nadine

    132
    Lundi 18 Mars à 11:14

    Bonjour ma Biket. J'espère que tout va bien.

    Gros bisousssss 

    131
    Lundi 18 Mars à 10:29

    Bonjour Virginie

    ce matin il fais du soleil   ouf dommage hier dimanche il avait plu toute la journée

    le printemps arrive dans deux jours  je passe aux habits d'été chemisettes à manche

    courte, Pantacourt.... on va remiser les manteaux

    je te souhaite un bon lundi et un bon début de semaine

    bisous du doudou

    130
    Lundi 18 Mars à 10:25

    Bonjour 
    c'est avec ma plus grande amitié
    que je viens te souhaiter une bonne journée
     avec le soleil içi

    agréable semaine a toi

     

    bisous, Pat

    129
    Lundi 18 Mars à 10:25

    Après un week-end encore bien chargé, me voilà pour te souhaiter une belle semaine.

     

    Vendredi soir je suis allée à un concert (le monde de Queen), avec mes trois filles et deux de mes gendres. C'était super.

    Le soleil est pâlichon ce matin et la température est plus basse; je vais faire du ménage aujourd'hui

    gros bisous ma Biket

    128
    Lundi 18 Mars à 08:23

    Coucou ma petite Biket, mon petit tour pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine ! Gros bisous, ton JP.

    127
    Lundi 18 Mars à 07:48

    Bonjour et bon début de semaine  - Grande douceur ce matin  je file faire ma marche du jour apres ma visite BISOUS EN ESPERANT QUE TU VAS BIEN - A CE SOIR SYLVIE

    126
    Lundi 18 Mars à 07:24

    merci bonjour une bonne semaine et un bon lundi bisous

    125
    Dimanche 17 Mars à 18:21

    Belle  soirée a toi en espérant que ton w end se passe bien  - Ici douceur mais pas de soleil   BISOUS A DEMAIN POUR UNE NOUVELLE SEMAINE SYLVIE

    124
    Dimanche 17 Mars à 16:51

                COUCOU MA BIKET TU ES RENTREE ??? 

                      BONNE SOIREE ET GROS BISOUS 

               

    123
    Dimanche 17 Mars à 15:30

    Coucou ma petite Biket, j'espère que tu passes deux bonnes journées ! Belle fin de dimanche et gros bisous, ton JP.

    122
    Dimanche 17 Mars à 13:58

    Bigs bisous en ce 17 Mars pour notre MimiBlue

    belle journée pour elle

    121
    Dimanche 17 Mars à 13:17

    avec un rayon de soleil bonne apres midi temps couvert bisous

    120
    Dimanche 17 Mars à 11:29

    Bonjour The Biket

    Es-tu toujours à Lille ??

    je te souhaite un bon dimanche

    Bisous

    Il fait gris ici au Pays des Loups. Quelques gouttes de pluie fine

    119
    Dimanche 17 Mars à 09:08

    Merci d'avoir pensé à mon anniv

    Passe un bon w.e.

    gros bisous

     

    118
    Dimanche 17 Mars à 09:03

    BON DIMANCHE AVEC LA DOUCEUR CE MATIN - BISOUS SYLVIE 

    117
    Dimanche 17 Mars à 09:00

    njour

    bon dimanche

    sois prudente sur la route

    il pleut içi

    bisous

    pat

    116
    Dimanche 17 Mars à 07:57

      BON DIMANCHE ET BON RETOUR MA BIKET 

     

    115
    Samedi 16 Mars à 20:41

    Bonsoir, 

     

    Ce matin j'ai fais les cources de la semaine 

     

    J'ai fait mon ménage 

     

    Cette après-midi j'étais au recyclage et à déchetterie 

     

    Après j'ai fini mon ménage

     

    Après je me suis reposé devant la télé 

     

    J'espère que tu vas bien et que ta journée fut agréable

     

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

     

    Profite bien bise

     

    Ton amie Géraldine 

     

    114
    Samedi 16 Mars à 20:27

    petit coucou quand même je ne t'oublie pas 

    très belle soirée 

    et un bon dimanche 

    gros bisous d'une petitefleur

    113
    Samedi 16 Mars à 18:40

     UN COUCOU RAPIDE CE SOIR APRES UNE DOUCE JOURNEE JE RENTRE DU JARDIN J ETAIS BIEN J AI PAS VU L HEURE JE NE SUIS PAS EN AVANCE   - BISOUS ET BELLE SOIREE SYLVIE 

    112
    Samedi 16 Mars à 12:32

    Chouette alors tu pourras faire un saut pour voir ta Mamounette ?

    Bon week end à lundi et gros biz

    111
    Samedi 16 Mars à 11:55

    Bon weekend Virginie kiss 

    110
    Samedi 16 Mars à 11:36

    bjr , me voila un peu plus tot aujourd hui avec ce beau soleil que l on a en normandie , je vais chez le coiffeur cet apres midi ,car nous fetons l anniversaire de notre petite fille jalna , avec un peu de retard  mais c etait la seule solution pour que tout le monde sois present, et toi comment vas tu?que fais tu de beau ce weekend ?  gros bisous nadine 

     

    109
    Samedi 16 Mars à 11:27

    ______☼♥/)_♥☼♥_____☼♥./¯"""/')
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯\)☼♥¯♥☼♥¯¯¯¯☼♥'\_„„„„\).
    ♥ BONJOUR ♥  a toutes et a tous  
    C'est avec toute mon Amitié
    Que je t'envoies mes plus belles pensées
    En te souhaitant une très bonne journée 
        du samedi
    Prenez  bien soin de  vous
    ________☼♥/)_♥☼♥_____☼♥./¯"""/')
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯\)☼♥¯♥☼♥¯¯¯¯☼♥'\_„„„„\).
    ───────▄▄─▄▄▀▀▄▀▀▄
    ──────███████───▄▀ Bisous

    108
    Samedi 16 Mars à 10:16

    Bon week-end à toi Virginie

    Ici le soleil se montre .... pourtant la pluie est prévue !

    Je te souhaite une belle journée en ce samedi

    Gros bisous

     

     
    107
    Samedi 16 Mars à 09:37

    Je pars à Lille pour 2 jours

    Je ne pourrai pas passer

    Big biz Doudou

    bonjour Virginie

    tu peux toujours m'envoyer un SMS

    tu va passer par chez moi stQuentin

    tu peux arrêter on t'attends

    bon séjour dans la ville de naissance de Martine

    bisous

     

    106
    Samedi 16 Mars à 09:11

                          BONNE ROUTE MA BIKET  GROS BISOUS 

                             

    105
    Vendredi 15 Mars à 22:50

    Profite bien de ces deux jours ma petite Biket mais soit prudente ! Gros bisous, ton JP.

    104
    Vendredi 15 Mars à 22:11

    SOIS PRUDENTE SUR LA ROUTE 

    PROVISION DE BISOUS A EMPORTER MA BIKET  

    A LUNDI  

    103
    Vendredi 15 Mars à 20:36

    je ressors après et re-rentrerez

    Tu a vraiment du "ressort"  lol

    Bonne soirée Virginie je vais regarder ARTE ce soir  un téléfilm policier

    hier j'ai regarder les "Reines de la route" ces femmes (jolies et mignonnes)

    qui conduisent des camions je les admirent et leur tire mon chapeau  j'ai fais çà

    un peu aussi il y à 18 ans

    bisous

     

    102
    Vendredi 15 Mars à 19:52

    Bonsoir

     

    Le temps était humide ce matin

     

    J'ai fait des courses

     

    Après j'ai fait mon ménage

     

    Cette après-midi on avait du soleil et en fin d'après-midi il a bien plu

     

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée

     

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

     

    Bisous

     

    Ton amie Géraldine 

    101
    Vendredi 15 Mars à 17:52

    BON DEBUT DE SOIREE ET DE W END - BELLE JOURNEE DOUCEUR CHEZ MOI AVEC DU SOLEIL POURTANT LA METEO ANNONCAIT DE LA PLUIE BEN TANT MIEUX MDR - J ESPERE QUE TOUT VA BIEN POUR TOI VIRGINIE - BISOUS SYLVIE

    100
    Vendredi 15 Mars à 16:10

    Suis partie à 6h ce matin

    ton kiné commence bien tôt

    bonne après midi

    je repasse (non pas le linge je sais pas) ce soir

    bises

    99
    Vendredi 15 Mars à 15:42

    Coucou Virginie

    Hier un jeudi printanier, je suis retournée en France faire quelques courses.

    Aujourd'hui, vendredi, le déluge ...forte pluie, grêle et orage ...on a tout eu.

    Je te souhaite un bel après-midi

    Gros bisous

     

     
    98
    Vendredi 15 Mars à 15:20

    coucou ma Biket

    petit tour par chez toi 

    comment va tu ? 

    ici et bien c'est la valse des averses et des éclaircies 

    mais bon normal on est en mars

    hier il faisait tellement bon

    bon week-end qui arrive 

    bisous d'une petitefleur

    97
    Vendredi 15 Mars à 15:19

    Bonjour Virginie 

    La pluie et du soleil en alternance,

    Un bon vendredi,  bonne fin de semaine

    J'ai tondu ce matin pas fini !

    J'espère que tu vas bien !

    Bisous de ton amie Brigitte 

    96
    Vendredi 15 Mars à 14:52

    bientôt le week end

    Bon vendredi et gros biz

    95
    Vendredi 15 Mars à 13:46

    Pluie, soleil 

    c’est n’importe quoi 

    Bonne journée Biket et gros bisous 

    94
    Vendredi 15 Mars à 13:19

    BJR je passe te souhaiter un bon vendredi , beaucoup de nuages au havre  le soleil est de nouveau disparu , on ne peut rien prevoir a l exterieur, aujourd hui  pour moi ce fut couture , et me voila pour prendre de tes nouvelles comme vas tu?gros bisous nadine

    93
    Vendredi 15 Mars à 13:11

    ICI PAR CONTRE PLUS DE PLUIE POUR L INSTANT MAIS UN PETIT RAYON DE SOLEIL   MAIS LAGRE MON BEL OPTIMISME  JE NE PENSE PAS QU IL VA RESTER BIEN LONGTEMPS LOL

    92
    Vendredi 15 Mars à 10:57

    Jolie la cigogne sur l'assiette

    _________

     

      • JossEye
         Éditer

        Bien de l'avoir vue.

        Tu es la seule à m'en avoir parlé.

        Bisousssssss

    91
    Vendredi 15 Mars à 10:46

    Coucou Virginie 

    Une météo capricieuse ce matin , réveil avec le soleil puis retour de la pluie , on fait avec !

    ( pourtant pas de marées comme en Bretagne qui influence le temps plusieurs fois par jour) smile

    Bon vendredi , grosses bises

    90
    Vendredi 15 Mars à 10:13

    Bonjour The Biket

    C'est toujours embêtant de voir son parebrise cassé. C'est désagréable. Cela m'est arrivé ;

    ou plutôt, il avait un léger pet. Il m'a pris l'idée de le faire changer par CarGlass. Mal m'en a pris car cela a compté comme un malus auprès de mon assurance. Grrrr

    Bisous et bon vendredi.

    Il fait moins beau qu'hier. Les nuages arrivent. 

    Caresses à Vio de ma part. Bien évidemment je n'oublie pas Kali.

    89
    Vendredi 15 Mars à 10:03

    Bonjour, il y a eu un étonnant premier débat sur Public Sénat à propos des élections européennes, où le président du RN, Jordan Bardella, s'était fait remplacer par "le petit télégraphiste de Moscou", Thierry Mariani. Est-ce à cause de la faible audience de la chaîne d'info, l'inconfort d'être confronté à de vrais adversaires politiques, ou à son bilan famélique au Parlement européen, qui commence à faire jaser ? Voilà quand même un début peu glorieux, et Mariani de se demander ce qu'il venait faire dans cette galère en remplaçant le grand chef en personne ! On apprend ailleurs aussi que le fameux Bardella a peut-être utilisé un "nègre" pour écrire un livre de souvenirs (tous les politiques se prêtent au jeu d'écriture un jour ou l'autre), ce nègre est un journaliste de France-Info, mis à l'écart le temps d'éclaircir la situation. En tout cas cela éclaire le niveau intellectuel du président d'un parti politique en tête des sondages qui a besoin d'un autre pour tenir son stylo !

    Voilà pour mes réflexions du moment, toujours enragées contre les mêmes depuis bien longtemps ! Je me souviens qu'autrefois, un conseiller général de la liste FN avait été élu dans le Pas-de-Calais. Sur les questions européennes il s'était opposé au menhir du FN, Jean-Marie le Pen, quelques semaines seulement après les élections. Le Pen ne le lui a pas pardonné et lui a retiré tous ses mandats au mouvement. Par la suite ce conseiller général n'a plus représenté que lui-même à l'assemblée départementale pour tout le reste de son mandat électif (qui ne pouvait pas lui être enlevé). On peut supposer qu'il ne s'y rendait plus souvent.

    Grosses bises, Gérard

    88
    Vendredi 15 Mars à 09:18

    bonjour deja la pluie ce matin alors qu hier il a fait beau

    je te  souhaite un bon vendredi

    bisous

    pat

    87
    Vendredi 15 Mars à 08:33

    Bonjour Virginie

    tu devais encore être au lit quand je me suis lever à 7h

    le docteur m'a donner du kiné pour mon  pied mais j'ai pas envie d'y aller

    ça enlèvera pas mon épine

    bon vendredi jour de la sainte Louise

    bisous

    86
    Vendredi 15 Mars à 08:01

    Coucou ma petite Biket, me voilà à mon tour pour te souhaiter un agréable vendredi ! Gros bisous, ton JP.

    85
    Jeudi 14 Mars à 20:15

    Bonsoir,

     

    Ce matin on avait du brouillard

     

    J'ai fait des courses

     

    Après j'ai fait mon ménage

     

    Cette après-midi on a profité du soleil

     

    Il faisait bon

     

    On avait 16 degrés

     

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée

     

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

     

    Bisous ton amie Géraldine 

    84
    Jeudi 14 Mars à 18:30

    MON PASSAGE DU SOIR  VIRGINIE APRES UNE SUPERBE JOURNEE DOUCEUR 21  - J ESPERE QUE TOUT VA BIEN POUR TOI  - APRES MIDI JARDIN AVEC LES LOULOUTES ET BILOUTE  - BISOUS ET DOUCE SOIREE A DEMAIN SYLVIE 

    83
    Jeudi 14 Mars à 18:14

    Bonsoir Virginie

    Un cailloux dans le pare brise ça arrive  j'ai u ça  il,y à deux ou trois ans suis aller

    chez France Pare brise.

    On à u une très belle après midi je  suis aller promener avec Didou à notre ancien village

    ou nous avons habiter 28 ans  l'étang déborde  le chemin est impraticable des jardins inondés j'avais jamais vu comme ça depuis 1978 que nous étions arrivés , d'après un employer de la mairie que j'ai rencontrer ce serai des nappes phréatiques qui remontent.

    T’inquiète   pas pour ton pare brise maintenant avec les assurances  on paye rien peut être

    la franchise souvent pris en charge par le garage qui fait la réparation.

    Bonne soirée

    bisous

    82
    Jeudi 14 Mars à 17:38

    Bonsoir ma Biket

    me voilà après le travail 

    pour te souhaiter une bonne soirée

    ici une journée printanière bien agréable 

    que ça fait du bien 

    bisous d'une petitefleur

    81
    Jeudi 14 Mars à 17:09
    • Il y a 10 min   Supprimer le commentaire
       
      mamynoute77
       Éditer

      un caillou dans le pare-brise ça m'est arrivé l'année dernière

      il a fallut le changer

      c'était juste avant mon contrôle technique et ça fait- partie des choses

      qui ne passent pas lors des vérifications grrr

    80
    Jeudi 14 Mars à 16:18

    Une magnifique ville

    j'en ai ai un bon souvenir sauf du 11 déc 2018

      • Il y a 9 min   Supprimer le commentaire
         
        JossEye
         Éditer

        Je sais...

        Comment peut-on oublier ??

    79
    Jeudi 14 Mars à 14:56

    Bonjour Virginie 

    C'est pas de chance ce cailloux dans le pare brise

    bon courage pour arranger ça

    Des problèmes avec ma livraison de croquettes pour chiens

    des démarches à n'en plus finir

    Bon jeudi après-midi bonne visite à Vio

    Il fait beau Gros bisous Brigitte 

    78
    Jeudi 14 Mars à 13:23

    Ouf le soleil se lève, 

    j’ai bien cru que la journée allait rester grise 

    Bonne journée Biket, profite 

    et big bizz

    77
    Jeudi 14 Mars à 12:08

    Bonjour, j'ai eu un accident similaire autrefois, en suivant un camion de gravier... J'étais très loin de chez moi, il a fallu beaucoup de temps pour changer le parebrise explosé, c'était une vieille voiture aussi, achetée en occasion au temps où j'étais désargenté, il fallait bien se débrouiller. Mais on a fini par trouver le bon parebrise quelque part grâce à un garagiste qui a téléphoné partout pour m'aider ! Très sympa !!!

    Bonne journée, bises, Gérard

    76
    Jeudi 14 Mars à 11:46

                      VITE VITE UN BISOUS ET ON FILE AU SOLEIL 

                    IL FAUT PROFITER CA RISQUE DE NE PAS DURER 

                     BISOUSSSSSSSSS ET BONNE BALADE MA BIKET 

                 

    75
    Jeudi 14 Mars à 11:37

    Des bisous ici pour souhaiter un bon jeudi à ma Biket

    Enfin le soleil. Le brouillard s'est décidé à se dissiper.

    Bonne journée.

    74
    Jeudi 14 Mars à 09:53

    Bonjour avec le soleil

    journée ce jeudi avec les enfants, grands et petits

    Très bon jeudi et bonne visite à Violethe et ses copains

    Gros biz

    73
    Jeudi 14 Mars à 08:54

    Bonjour Virginie

    Ce matin lever à 7h pour conduire mon petit fils au collège tu devais encore  être au lit

    Beau soleil ce matin  c'est la sainte Mathilde elle est revenue comme le chanter J.Brel

    je te souhaite une bonne journée,  ciné? voir VIO?

    Bisous du doudou

    72
    Jeudi 14 Mars à 08:06

    bonjour une bonne journee ce jeudi bisous

    71
    Jeudi 14 Mars à 07:43

    BONJOUR ET BON  JEUDI ENSOLEILLE ! BEAU SOLEIL 21 DE PREVU C EST SUPER - BISOUS A CE SOIR SYLVIE

    70
    Mercredi 13 Mars à 21:21

    Bonsoir,

     

    Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose

     

    Ce matin j'ai fais des co

     

    Après j'ai fait mon ménage 

     

    Le temps est couvert

     

    Cette après midi j'ai regarder la télé 

     

    On a eu un peut de soleil mais sa c'est vite couvert

     

    J'espère que tu vas bien et que ta journée fut agréable Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

     

    Profite bien bise

     

    Ton amie Géraldine 

    69
    Mercredi 13 Mars à 20:32

    Bonsoir Virginie

    pharmacien ce matin le doc a changer mes médocs peur la tension je dois prendre "mikardis 40" au lieu de 80  il me supprime Loxen aussi mais il me donne un nouveau médoc  "INDAPAMIDE 1,5  je verrai je lui fais confiance. Il me donne aussi Izalgi pour la douleur paracétamol + opium 1 le soir voila que je vais me droguer. J'ai pris RDV pour mes semelles mais je crois pas que je ferai du kiné ça sert à rien.

    Mon doc m'a dis  ça s’opère pas trop délicat et j'y tient pas.

    Douce journée dans une semaine c'est le printemps ta journée c'est bien passer?

    bonne soirée et bonne nuit

    bisous

     

    68
    Mercredi 13 Mars à 18:42

    MON COUCOU DU SOIR  VIRGINIE APRES UNE JOURNEE PRINTANIERE SOLEIL 20 A L OMBRE QUEL BONHEUR - BISOUS ET DOUCE SOIREE SYLVIE 

    67
    Mercredi 13 Mars à 18:33

    Coucou ma petite Biket, ça y est je suis rentré chez moi ! Belle fin de mercredi et douce nuit. Gros bisous, ton JP.

    66
    Mercredi 13 Mars à 16:34

    Hier, le déluge ici, beaucoup de pluie.

     

     Aujourd'hui moins mais il fait encore mauvais.

     

     J'espère que tu vas bien ?

    Bon après-midi en ce mercredi, gros bisous Virginie

     

     
    65
    Mercredi 13 Mars à 15:31

    Bonjour Virginie

    Je te souhaite un bon mercredi après-midi 

    Le soleil arrive il va faire beau, ça sent le printemps

    Il va y avoir du travail au jardin, la tonte est à faire 

    Bonne visite à Vio, dans sa nouvelle pâture

    il faut faire très attention aux fourbures c'est vrai.

    Gros bisous Brigigtte 

     

    64
    Mercredi 13 Mars à 15:13

    Bonjour, on déplore aujourd'hui le décès d'un autre grand Français, l'amiral Philippe de Gaulle, à 102 ans. Il va recevoir les honneurs aux Invalides dans quelques jours, car bien que dans l'ombre de son illustre père Charles, il a eu sa part dans notre libération des armées allemandes en son temps, avant une longue carrière dans la nôtre.

    Grosses bises, Gérard

    63
    Mercredi 13 Mars à 13:09

    Bonjour ma Biket

    Bon mercredi moitié de semaine

    Ce matin grisaille et ça se dégage

    Bisous d'une petitefleur 

    62
    Mercredi 13 Mars à 11:56

    Pas de souci pour les grandes marées, merci

    Le soleil est bien pâle malgré prévisions 

    Bonne journée Biket et big bizz

    61
    Mercredi 13 Mars à 11:45

    Bonjour Virginie

    Mon pharmacien m'a fait prendre des talonnettes expansives  à mettre dans mes chaussure à mon talon  ça soulage en marchant, j'ai pris RDV chez l'orthopédiste pour jeudi 21 rien avant elle s'appelle Virginie aussi ( donc c'est une femme bien)  j'y suis déjà aller avant j'ai u des semelles aussi.

    Le kiné sais pas si j'irai mon pharmacien m'a dis que ça n'enlévera pas mon épine calcanéenne. Qu'en pense tu??

    Douceur ce matin avec 10°  pas de pluie.

    Bon mercredi

    gros bisous

    ^

    60
    Mercredi 13 Mars à 11:30

    bonjour ,  je passe te souhaiter un bon mercredi , aujourd hui il ne pleut pas mais les terrains sont detrempes , un petit rayon de soleil , mais voila c est pas encore  le printemps  , donc aujourdhui pour moi se sera repassage,  et preparer un cassoulet , et toi comment vas tu?  gros bisous nadine

    59
    Mercredi 13 Mars à 11:15

    VOILA LES COURSES SONT FAITES LA CORVEE EST TERMINEE OUF 

     JE N AIS PLUS QU A FILER EN CUISINE  ET ENSUITE  APRES MIDI AVEC MA SOEUR   YESSSSSSSSS   

                                                     GROS BISOUS MA BIKET  

                                  

    58
    Mercredi 13 Mars à 10:48

    Gros bisous et bonne journée The Biket

    Temps gris, nuageux, à l'identique des jours précédents.

    Il paraît que demain il va faire beau.  Yes !

    57
    Mercredi 13 Mars à 10:47

    je crois qu'on se connait au moins depuis 2010 si ce n'est avant

    çà fait un bail en tout cas!

     

      • Il y a 13 min   Supprimer le commentaire
         
        JossEye
         Éditer

        Le temps passe... et nous ne changeons pas Lol

    56
    Mercredi 13 Mars à 10:00

    Très bon mercredi

    bonne visite à Violethe et à ses copains

    gros biz

      • Mercredi 13 Mars à 10:31

        On change de pré Vio et son copain car l'herbe devient trop grasse

        Il y a un gros risque de fourbure  

    55
    Mercredi 13 Mars à 09:12

    BONJOUR AVEC UN TEMPS MAGNIFIQUE CE MATIN BON MERCREDI A TOI- 19 DE PREVU JE VAIS PROFITER  A CE SOIR  -  BISOUS SYLVIE

    54
    Mercredi 13 Mars à 08:34

    Bon mercredi Virginie , bizzzzzzzz

    La pluie est encore au RDV du jour , on va faire avec smile

    53
    Mardi 12 Mars à 22:15

     

    Bonsoir Virginie Désolée de mon absence imprévue de ce mardi, Je viens te souhaiter une bonne soirée et une nuit reposante. J'espère que tu as passé une bonne journée ?

    Big bisous Brigitte

     

    52
    Mardi 12 Mars à 20:25

    Bonsoir Virginie

    je suis rentré du doc  j'ai une épine calcanéenne à mon talon et mon pied

    encore un peu enflé suite à ma chute je l'avais vu d'ou vient que j'ai toujours mal

    je dois avoir des semelles orthopédique  et il m'a donner du kiné

    je sais pas si j'en ferai  la dernière fois ça me faisais rien le kiné pour l"épine

    il me remet du Furosemide mais moins fort que la dernière fois

    ta journée ça était?

    Bonne soirée avec la 3 Alex Hugo pour nous

    bisous

    51
    Mardi 12 Mars à 18:20

    MON COUCOU DU SOIR  VIRGINIE APRES UNE JOURNEE PRINTANIERE EN ESPERANT  QUE TU VAS BIEN -   JE SUIS ALLEE MARCHER UNE HEURE DEJA DES PETITS LEZARDS A LA BRONZETTE  MDR   ENSUITE JARDIN AVEC MES LOULOUTES - BISOUS ET DOUCE SOIREE A DEMAIN  - SYLVIE 

    50
    Mardi 12 Mars à 17:44

    J'ai ramené de Dijon des petits pots de moutarde pour deux amies et des nonnettes pour mon frère !

    49
    Mardi 12 Mars à 17:41

    Coucou ma petite Biket, une journée bien chargée pour moi aujourd'hui comme les jours à venir ! Belle fin de mardi et gros bisous, ton JP.

    48
    Mardi 12 Mars à 16:59

    Coucou The Biket

    Mon petit passage de fin d'après midi. Il fait gris, nuageux, pas chaud.

    J'ai galéré pour monter une vidéo que tu trouveras sur mon dernier article. 

    Gros bisous amicaux. Voilà si longtemps que nous nous connaissons... te souviens-tu du nombre d'années ??

    47
    Mardi 12 Mars à 15:29

    Bel hommage et respect pour ce Monsieur

     
    46
    Mardi 12 Mars à 15:28

    Toujours de la pluie, il fait triste.

    Ce soir je repars pour un autre concert, cadeau de fin d'année de mes enfants.

    Passe un bel après-midi en ce mardi

    Gros bisous Virginie

     

     
    45
    Mardi 12 Mars à 14:55
    Hier à 08:14   Supprimer le commentaire
     
    Nepalididi

    Moi c'est Rukishijikitokiku

    çà va être long à prononcer!

      • mamynoute77
         Éditer

        Long et compliqué !!!! LOL

        mais original hein.... tu as un prénom unique !!! 

    44
    Mardi 12 Mars à 13:51

    Bon mardi malgré la pluie 

    big bizz Biket 

    43
    Mardi 12 Mars à 13:03

    bjr, je passe te souhaiter un bon mardi ,  et bien il pleut de nouveau au havre vraiment marre car on ne peut rien faire , j aimerais commencer mon menage de printemps ( vitres et peinture exterieur  des bords de mon allee de jardin , car l humidite a verdit la peinture, mais impossible de rien faire, enfin il va falloir attendre, et toi comment vas tu ?que fais tu en ce moment pour occuper tes journees ? je te fais de gros bisous ton amie nadine

    42
    Mardi 12 Mars à 12:55

    Coucou ma Biket

    Bon mardi

    Ici grisaille la pluie n'est pas loin

    Bisous d'une petitefleur 

    41
    Mardi 12 Mars à 11:26

    Bonjour

    temps couvert, la pluie arrive , 10° pas de soleil

    Speed est à la stabulation je le vois après , pour m'occuper de lui , sortir brosser, la mue continue il perds les poils d'hiver à fond , après balade dehors

    et nettoyage de la stabulation

    Grace est toute blanche,le bain de hier soir lui a fait du bien , bon elle était pas contente

    bon mardi

    Passe une bonne journée

    40
    Mardi 12 Mars à 10:58

    et bien ici c est gris aussi on aura du grand soleil jeudi qu ils ont dit 

    et là je veux y croire pour ne pas pleurer lol 

    gros bisous ma biket et gardons le sourire malgré la pluie 

                                        

      

    39
    Mardi 12 Mars à 10:01

    On ne dois pas oublier ces héros,  je vais mettre un article sur Guy Bieler, chef

    de la résistance dans le saint quentinois,  dénoncé arrêté par les Allemands et fusillés en janvier 1944 une rue de saint Quentin porte son nom.

    je vais chez ma voisine 80 ans elle à un papier a remplir sur l'ordinateur elle sais pas le faire. Vai je savoir? A bientôt

    38
    Mardi 12 Mars à 09:51

    Relater l'histoire des grands hommes est important pour les générations futures ..

    Bon mardi Virginie , bizzzzz

    La pluie s'invite de nouveau aujourd'hui , comme si ça n'était pas suffisant pffffff

      • Mardi 12 Mars à 11:36

        RE- COUCOU VIRGINIE

        Le soleil vient de refaire son apparition comme par enchantement , en voici quelques rayons :)smile

        Re- bises

    37
    Mardi 12 Mars à 09:45


    Vers chez nous il a bien plu, mais surtout la nuit, la journée est balayée de belles éclaircies ensoleillées. Les zones de Bzzzzz sont en jaune et blanc, les insectes se régalent.
    Mamounette toujours en déambulateur, c'est plus long que pour une fracture osseuse.
    J'attends les résultats des prélèvement pulmonaire au niveau de l'emphysème et bientôt un scanner de la thyroïde. Sinon, tout baigne mais pas dans les débordements qui sont principalement sur le centre sud-est

    Le printemps est en route...

    36
    Mardi 12 Mars à 09:10

    BONJOUR ET BELLE JOURNEE A TOI - ON NOUS ANNONCE UNE BELLE JOURNEE AVEC LA DOUCEUR LE PRINTEMPS N EST PLUS LOIN - BISOUS  A CE SOIR  SYLVIE

    35
    Mardi 12 Mars à 09:06

    Bonjour Virginie;

    pas de pluie ce matin  chez moi surement après midi

    je vais au docteur pour mon pied après midi

    Bon mardi

    bisous

    34
    Mardi 12 Mars à 08:57

    J'espère pour toi une journée sans pluie, moins boueuse pour Violethe

    Gros biz et bon mardi

    33
    Mardi 12 Mars à 07:15

    il fait encore bien nuageux

    la pluie arrive encore je pense

    bonne journée

    bisous

    pat

    32
    Mardi 12 Mars à 07:14

    bonjour

    me voila avant que victoria se lève

    pour te souhaiter un bon mardi

    bisous

    pat

    31
    Lundi 11 Mars à 21:06

    bonsoir une bonne nuit a demain mardi bisous

    30
    Lundi 11 Mars à 21:04

    bonsoir une bonne nuit a demain mardi bisous

    29
    Lundi 11 Mars à 20:49

    Bonsoir, 

     

    Ce matin il ne faisait pas froid

     

    On est tombé en panne en Allemagne juste à quelque mettre de la frontière 

     

    avec la voiture de mon mari 

     

    Elle venait juste de sortir du garage et du controle technique

     

    On a du attendre au moins 1h30 la dépanneuse

     

     Après  on nous a ramené au garage et à la maison

     

    Cette après midi j'ai regarder la télé et j'étais à la déchetterie 

     

    J'espère que tu vas bien et que ta journée fut agréable

     

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

     

    Profite bien bise

     

    Ton amie Géraldine 

    28
    Lundi 11 Mars à 17:49

     

    va falloir que je vienne un jour chez toi pour aller voir Vio aussi

    ____________

    Volontiers

    Avec grand plaisir

    ben nous aussi mais Je te plain  tu va devoir nous tirer nous pousser si ça monte trop  hi hi hi happysmile

    Martine son genoux moi mon pied  je vais au doc demain je pense que la douleur  vient de mon talon

    là ou j'ai u mon épine calcanéene  le doc a vu à la radio quand j'étais tomber une anomalie  mais fallait d’abord soigner ma foulure à l'époque il m'avais dis de revenir dans un mois.

    Il à plu toute l'après midi même pas pu promener Didou mercredi ma fille l’emmène au véto pour son diabète.

    Il  à un régime de croquettes adapté pour lui.

    Pourquoi pas venir 

    27
    Lundi 11 Mars à 17:28

    COUCOU ET BON DEBUT DE SOIREE  - CHEZ MOI PAS DE PLUIE MAIS QUEL VENT         C EST PAS AGREABLE - LA METEO  ANNONCE MIEUX A PARTIR DE DEMAIN SUPER - BISOUS A DEMAIN SYLVIE 

    26
    Lundi 11 Mars à 14:10

    Bonjour

    temps beau et bon 14° pas de pluie du soleil

    Speed est à la stabulation, je le vois après pour m'occuper de lui, le sortir, brosser, donner les granulés, balade dehors

    Grace sort dehors , fait son tour dans le jardin, elle se met dans un rayon de soleil

    bon lundi, bonne semaine

    Passe une bonne journée

     

    25
    Lundi 11 Mars à 14:09

    Respect pour le lieutenant Morel

    24
    Lundi 11 Mars à 13:50

    Bel hommage pour cet homme qui a combattu pour nos libertés.. respect.

    Bonjour Virginie

    C'est avec la pluie que je te souhaite un bon lundi 

    Belle semaine avec des jours meilleurs

    Bonne visite à Vio, avec ma petite caresse.

    Gros bisous Brigitte

    23
    Lundi 11 Mars à 13:47

    Combien d'êtres humains sont morts pour notre Liberté...

    Respect à lui

    Il n'est pas inutile de lui rendre hommage. Surtout à l'époque incertaine que nous vivons...

    22
    Lundi 11 Mars à 13:46

    Après un bon dimanche chez ma fille aînée 

    on reprend une nouvelle semaine 

    Bon lundi Biket et gros bisous 

    21
    Lundi 11 Mars à 13:43

    Merci ma Biket pour cette délicate attention, ici et ailleurs.

    GROS bisous

    20
    Lundi 11 Mars à 13:19
    Très bel hommage surtout ne pas oublier Bonjour ma Biket Bon lundi bonne semaine Ici petit soleil Bisous d'une petitefleur
    19
    Lundi 11 Mars à 12:07

    Respect pour cet homme, chez moi c'est 19 résistants qui furent fusillées le 27 aout 1944

    je mettrai un article à ce sujet.

    Bonjour Virginie

    je t'ai envoyer un SMS ce matin  pour pas que tu t'inquiète j'avais des choses à faire

    je pouvais pas me connecter ici, j'ai penser que tu te serai demander si j'étais bien rentrer hier soir de Roissy il était minuit  j'ai cafouiller là bas  me trompant de terminal, heureusement avec les téléphones on c'est retrouver, on à déposer les parents de ma belle fille chez eux  mon fils pétait la forme malgré les 42 km moi j'étais fatigué pour lui.

    Il le refera l'année prochaine. Là il va faire les 20 km de Maroilles le 1er mai c'est toujours cette date là et tenter de gagner son poids en fromage de Maroilles!

    Déjà lundi la semaine va passer à le vitesse d'un éclair au chocolat moi après midi repos

    je te souhaite une bel après midi

    la bise

    doudou

    18
    Lundi 11 Mars à 12:02

    BJR me voila pour te souhaiter un bon lundi , au havre toujours beaucoup d humidite ,

     on essaie de tondre la pelouse car elle , elle pousse   plus de 10 cm de haut , 

    dur dur !!! car c est humide comme tout et en plus il fait froid ,

     enfin on va faire le mieux que l on peut , et toi as tu passer un bon weekend ,

     moi il fut tranquille devant l ordinateur et la la tele , je te fais des bisous tonamie nadine

    17
    Lundi 11 Mars à 10:59

    Très bon lundi, bonne semaine

    et bonne visite à Violethe

    Gros biz

    16
    Lundi 11 Mars à 10:47

    PLUIE CE MATIN !!!!MAIS COMME CA ME MANQUAIT!!!!   LOL 

      BONNE JOURNEE ET GROS BISOUS MA BIKET 

                                 

    15
    Lundi 11 Mars à 10:45

    C EST BIEN DE LES FAIRE REMONTER  A LA LUMIERE DE TEMPS EN TEMPS 

    IL Y EN A EU TANT ET TANT DE CES HEROS ANONYMES POUR LA PLUPART 

    IL EST BON DE NE PAS LES OUBLIER   BEL ARTICLE MA BIKET 

    14
    Lundi 11 Mars à 10:27

    On part voir Vio

    va falloir que je vienne un jour chez toi pour aller voir Vio aussi

    (je te fais un plus grand com tout à l'heure je dois partir) excuse

    13
    Lundi 11 Mars à 10:11

    Bonjour 

    Très bon lundi bonne semaine

    Ici c est la pluie

    bisous

    pat

    12
    Lundi 11 Mars à 08:25

    Bonjour Virginie  et bon lundi avec la pluie  - Bel article et bon anniversaire a ton amie   On nous annonce une belle semaine ensuite ouf - Passage rapide j attends quelqu'un pour la révision annuelle de ma pompe a chaleur ce matin  - BISOUS SYLVIE

    11
    Lundi 11 Mars à 07:54

    bonjour temps incertain bon lundi et une bonne semaine bisous

    10
    Lundi 11 Mars à 07:39

    Des sacrés bonhommes ces maquisards !

    *

    Coucou ma petite Biket, c'est avec la pluie que je passe te souhaiter une bonne semaine ! Gros bisous, ton JP.

    9
    Dimanche 10 Mars à 20:58

    bonne soiree un bon lundi et une bonne semaine bisous

    8
    Dimanche 10 Mars à 20:09

    Un bel article, bel hommage et intéressante leçon d'histoire

    Bonne fin de dimanche

    gros biz

    7
    Dimanche 10 Mars à 19:30

    Bonsoir,

     

    Désolé de n'être passé hier j'étais un peu fatiguée

     

    Je n'ai pas fait grand chose de la journée

     

    Je me suis reposée

     

    Le temps était couvert et calme

     

    La pluie est venue en fin d'après-midi

     

     Je suis restée au chaud et j'ai regardé la télé

     

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée

     

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

     

    Bisous ton amie Géraldine 

    6
    Dimanche 10 Mars à 18:49

    Bonjour, il était jeune encore lors de son assassinat. C'est vrai qu'il y avait bien des discordes à l'époque entre groupements de résistants, il fallait faire les bons choix. De Gaulle connaissait ces problèmes pour avoir nommé Jean Moulin à leur tête afin qu'elles se réunissent sous la même bannière, la sienne en l'occurrence, ce qui était plus efficace que des mouvements épars et brouillons, capables parfois de tirs fraticides.

    Avant de voir la photo de ce bel officier de l'armée, le nom et le prénom m'ont fait penser à Thomas Moore, saint de l'église catholique, qui s'est opposé au divorce du roi d'Angleterre à l'époque, a été emprisonné pour cette raison et a eu la tête tranchée. Thomas Moore est surtout connu pour avoir dressé une cité utopique, une île nommée Utopia, où la population vit en harmonie, dans son ouvrage "Utopia". Un film lui est consacré : "Un homme pour l'éternité"... Il était aussi érudit, historien, chroniqueur, certains diraient "journaliste" aujourd'hui.

    Bonne semaine ! bises, Gérard

    5
    Dimanche 10 Mars à 15:53
    galanthe des neiges

    Merci pour ce bel article.

    Très bon dimanche !

    4
    Dimanche 10 Mars à 13:54

    Bel hommage pour ce Monsieur, qui comme tant d'autres, ont combattu pour notre liberté

    bon dimanche

    bisous ma biket

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :