• Maison d'Izieu

     

    Dimanche 3 septembre 

     

     

     

    Située dans l’Ain, la Maison d’Izieu perpétue le sOuvenir des enfants et adultes juifs qui y avaient trOuvé refuge entre mai 1943 et le 6 avril 1944.

    Attaché au présent et tOurné vers l’avenir, le mémOrial suscite la réflexion sur le crime cOntre l’humanité et les circOnstances qui l’engendrent.

    À travers l’évOcatiOn des enfants juifs d’Izieu et de leurs éducateurs, c’est cOntre tOute fOrme d’intOLérance et de racisme qu’il entend lutter.

     

    Une maisOn aux vOLets bleus...

     

     

    En mai 1943, Sabine et MirOn Zlatin, en lien avec l’Œuvre de SecOurs aux Enfants (OSE), installent une quinzaine d’enfants juifs à Izieu, aLOrs en zOne d’OccupatiOn italienne, ce qui les met tempOrairement à l’abri des pOursuites antisémites.

    Jusqu’en janvier 1944, date de la dernière liste du registre des présences tenu par MirOn Zlatin, 105 enfants Ont séjOurné à la cOLOnie d’Izieu.
    Celle-ci est sOuvent un lieu de passage dans un réseau de sauvetage plus vaste, cOmpOsé d’autres maisOns, de familles d’accueil Ou de filières de passage en Suisse.

    Au matin du 6 avril 1944, 44 enfants, âgés de 4 à 17 ans, et 7 adultes furent raflés puis dépOrtés sur Ordre de Klaus Barbie, parce qu’ils étaient juifs.

    Le directeur de la cOLOnie, M. Zlatin, ainsi que deux adOLescents furent dépOrtés vers des camps de travaux fOrcés en EstOnie. Le reste du grOupe fut dépOrté à Auschwitz. Seule une mOnitrice, Léa Feldblum, revint.

    Traqué et ramené en France par Serge et Beate Klarsfeld, Klaus Barbie fut jugé et cOndamnéà LyOn en 1987, pour crime cOntre l’humanité.

    Au lendemain du prOcès, une assOciatiOn se crée autour de Mme Zlatin pour l’Ouverture du « Musée-MémOrial des enfants d’Izieu ».

     

     

     

    Gabrielle leur institutrice  

     

    AujOurd’hui, deux bâtiments se visitent :

    La maisOn, espace sensible d‘évOcatiOn, est dédiée à la mémOire. L'expOsitiOn y est vOLOntairement sObre et claire.

    La grange, dédiée à l’histOire, accueille une expOsition de 530 m2 qui se dépLOie en trOis thèmes : POurquOi des enfants à Izieu ? fait décOuvrir au visiteur l’histOire et le parcOurs des enfants de la cOLOnie . De Nuremberg à La Haye : juger les criminels prOpOse une réflexiOn sur les jugements des criminels de guerre et sur les crimes cOntre l’humanité après 1945 . enfin, La mémOire et sa cOnstructiOn invite le visiteur à décOuvrir les mécanismes de cOnstructiOn de la mémOire à partir de la cOnstructiOn de la mémOire d’Izieu.

    Visiter la Maison d’Izieu permet à tOus les publics d’abOrder le génOcide des enfants juifs pendant la SecOnde Guerre mOndiale, ainsi que l’histOire des réseaux de sauvetage qui Ont cherché à sOustraire ces enfants aux persécutiOns antisémites de la France de Vichy et de l’Allemagne nazie.

    Le mémOrial accueille les enfants à partir de 8 ans. Un livret de visite est remis gratuitement et permet de décOuvrir l'histOire des enfants d'Izieu et de parcOurir le mémOrial à sOn rythme.

     

     

     

    Sachez une chose impOrtante:

    Izieu fut une maisOn du bOnheur, les enfants y étaient heureux, ils écrivaient des lettres à leurs parents, ils faisaient des dessins, ils mangeaient à leur faim, ils jOuaient.

    A chaque pièce visitée, j'entendais les rires des enfants et crOyais qu'ils allaient apparaitre avec leur beau sOurire

    On ne renie pas sOn enfance

     

    La malheur c'est après la rafle...

    L'enfer après la jOie...

     

     

     

     


  • Commentaires

    131
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 11:39

    Je n'ai pas visiter ce site. Par contre j'ai fait un long détour pour me rendre sur le site d'Oradour sur Glane.  On est ressorti bouleversé de cette rencontre avec cette vérité que nous avons touché du doigt. Le silence enveloppe à jamais ce lieu de vie qui était bien vivant ! Plus jeune je serai bien allé me recueillir dans un camp de concentration mais cela ne s'est pas présenté, maintenant je n'ai plus ce courage de partage. En vieillissant on devient plus fragile plus faible etc.. C'est devoir que nous devons à toutes ces victimes. Je suis allé me recueillir dans un cimetière suite au débarquement en Normandie. Pareil c'était un devoir.

    130
    Mardi 3 Octobre 2023 à 11:52

    bonne apres midi a se soir bisous

    129
    Lundi 2 Octobre 2023 à 12:29

    bonne apres midi ensoleille a ce soir bisous

    128
    Samedi 30 Septembre 2023 à 20:26

    bonsoir une bonne nuit a demain dimanche bisous

    127
    Mardi 26 Septembre 2023 à 13:22

    Une triste réalité mais Izieu était une maison du bonheur pour les enfants

    c'est bien de connaître cette période de l'histoire, très bel article.

    126
    Mardi 26 Septembre 2023 à 13:18

    Je te souhaite une bonne journée

    de retour des courses 

    et avant d'aller à la piscine

    encore une journée bien remplie

    Gros bisous Brigitte

    125
    Mardi 26 Septembre 2023 à 12:43

    bonjour avec le soleil bonne apres midi bisous

    124
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 09:48

    De toute beauté ce papillon

    et les couleurs s'accordent

    _________

    Moi aussi je reçois des coms où je ne vois rien

    je passe ma souris dessus et j'arrive à lire

    Très bon vendredi

    big biz zoolie jossy

     
    10
    Il y a 0 s   Supprimer le commentaire
     
    JossEye
     Éditer

    Si tu regardes bien, sur certaines photos, ce sont des papillons.

    Ils étaient très nombreux et pas farouches. Certains se posaient sur la main.

    Un spectacle fascinant

     

    Tu vois, cette fois-ci, je te lis très bien Sans doute as-tu changé la taille de tes caractères.

    Tu sais, depuis l'opération de la cataracte, j'ai beaucoup de difficultés avec mes yeux.

    Donc, quand c'est écrit tout petit, je peine.

    123
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 14:18
    • Il y a 9 min   Supprimer le commentaire
       
      mamynoute77
       Éditer

      Niveau article je trouve que EKLA est aussi clair que SKY

      Le titre de l'article est bien mis en évidence

      Après il suffit de lire l'article concerné

      Maintenant je peux comprendre que tu ne sois pas intéressé

      par certains de mes aricles

      bonne journée Biket

    122
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 14:14
    • Il y a 16 min   Supprimer le commentaire
       
      mamynoute77
       Éditer

      c'est toujours "chiant" et long les soucis administratifs

      bon courage !

      Moi je vais rester bien au sec à la maison vu la météo pluvieuse

      bises biket

    121
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 13:23

    toi kiné ce matin et moi bilan sanguin  au labo 

    cet après midi taille des haies qu on a commencé hier  et on en a encore pour pas mal de temps 

    gros bisous et bon après midi ma biket

    120
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 12:14

    bonjour avec la pluie un bon jeudi bisous

    119
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 10:28

    un coucou par chez toi Biket

    bon jeudi sous la pluie ici c'est le déluge et il fait sombre 

    une bonne journée 

    de mieux en mieux ma santé on me retire les fils lundi 

    gros bisous d'une petitefleur 

    118
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 09:09

    Bonjour VIRGINIE (j'aime pas ce surnom "biket")  ce matin c'est la pluie qui est arriver  elle devrai rester la journée, rien de prévu  mon fils vient manger à midi  il va nous raconter ses exploits en Angleterre, samedi il part à Rouen faire encore une course c'est un enragé! Je retournerai bien au pharmacien parler de la Corse avec la pharmacienne hi je lui ferai aussi la cour une jolie femme mais elle est mariée (comme moi lol) bon je fantasme.

     Moi j'ai u 15 séances de kiné pour mes reins ça m'a vraiment pas soulager même de acupuncture pareil rien fais . 

    Bon jeudi

    doudou

    117
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 08:44

    Très bon jeudi

    moi ça sera une journée particulièrement riche en découvertes

    Bon soins à Violethe

    gros biz

    116
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 08:26

    Coucou ma petite Biket, me voilà à mon tour pour te souhaiter un bon jeudi. Soins pour Vio, sabots ou elle a un problème ? Moi, j'ai RV à 16h avec le chirurgien orthopédiste, je vais enfin savoir ! Gros bisous, ton JP.

    115
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 22:21

    Bonsoir ma petite Biket, je passe te souhaiter une belle et douce nuit ! Gros bisous, ton JP.

    114
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 20:25

    çà y est je vois clair

    hha bon tu voyais pas clair? dangereux   C'est ça ton FO  je savais pas ce que ça voulais dire .

    tu me l'a pas dis  tu dois porter des lunettes? 

    Ce mercredi s'achève  j'ai parler de la Corse avec ma pharmacienne ça m'a fait du bien.

    Pluie prévu demain chez moi ma fille va emmener Martine en course avec sa voiture   j'aurai la voiture pour moi (la mienne)

    Mongeville sur C8 pour nous ce soir  on l'aime bien

    bisous

      • Mercredi 20 Septembre 2023 à 23:04

        tu me l'a pas dis  tu dois porter des lunettes? 

        ___________

        Le FO n'est pas fait pour çà

        Pas de DMLA

        Pas de glaucome, tout va bien

    113
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 20:16

    OK POUR LE FOND D OEIL  J AI CRU QUE TU AVAIS UNE REUNION AVEC LE SYNDIC

    FORCE OUVRIERE LOL 

     

    BISOUS MA BIKET  

    112
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 18:02

    Bonsoir,

    Ce matin il faisait un peu frais

    J'ai fait des courses.

    Après j'ai fait mon ménage

    Le soleil est vite venue

    Il fait bon 

    Cette après-midi j'ai regardé la télé

    Il n'y a pas grand chose.

    Il ne parle que de la visite du roi Charles III 

    Dehors il fait beau et un peu chaud

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

    Bisous ton amie Géraldine 

     

    111
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 17:24

    Bonjour, excellente randonnée ce matin dans l'Isère, repas pique-nique ensuite, tout le monde a apprécié ce fameux fromage d'Epoisses que j'avais apporté... Il en reste un tout petit peu que fabienne pourra goûter ce soir ! Grosses bises, Gérard

    110
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 16:49

    UN FO QUI T EMPECHE DE ROULER ???? 

    TOI BIEN VOULOIR TRADUIRE A MOI  CE QUE TOI VOULOIR DIRE 

    BISOUS MA BIKET  ET BON APRES MIDI

      • Mercredi 20 Septembre 2023 à 18:16

        FO c'est un fond d'oeil

        on te dilate les pupilles  

    109
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 14:50
    • Il y a 15 min   Supprimer le commentaire
       
      mamynoute77
       Éditer

      bonne balade à pieds ma Biket

      J'espère que la météo est clémente par chez toi

      gros bisous de ta chouette

      PS : dommage que tu n'aies pas participé au défi en postant une partie de

      ta collection (mais ce n'est pas grave je ne suis pas fâchée lol)

    108
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 14:19

    C’est quoi un F O? 

    temps toujours pareil 

    bonne journée biket et big bizz 

    107
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 11:23

    j'ai un FO ce matin, je ne pourrai pas rouler
    A toute
    Bon mercredi

    --------------------------------------------

    Pas tout compris là

    bon mercredi à toi aussi

    Gros biz

    ---------

    106
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 11:12

    Je reviens du pharmacien pour mes médocs pour ma tension j'ai repris des Nurofens  que ça qui me soulage le paracétamol me fait rien du tout  j'ai vu ma PHARMACIENNE préférée  elle va en Corse en vacances aussi on à parler de la Corse ça fait du bien

    105
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 10:50

    Bonjour Biket 

    bon mercredi à toi une bonne journée 

    ici petit soleil ce matin 

    j'ai ma seconde fille qui ne travaille pas aujourd'hui 

    elle va venir me tenir compagnie c'est cool 

    bisous d'une petitefleur 

    104
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 10:32

    Coucou ma pette Biket, de retour de chez l'urologue, je passe à mon tour te souhaiter un agréable mercredi ! Gros bisous, ton JP.

    103
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 10:01

    Coucou ma Biket

    c'est avec le soleil que je viens te souhaiter un bon mercredi. 

    J'ai commencé à m'atteler à ce nouveau blog, ce n'est pas évident. Mais petit à petit je vais découvrir toutes les possibilités pour l'utiliser le mieux possible. Pour l'instant je galère encore

    j'espère que tout va bien chez toi

    plein de gros bizzzzzzzzzzzzwinktongue

    102
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 09:44

    bonjour; je savais pas pour ta fille elle veut pas passer son permis de construire heuuu de conduire lol? l'avantage c'est qu'elle  aura jamais de retrait de point pour excès de vitesse hi! son copain conduit peut être.

    Réveil ce matin avec un point dans le dos  douleur quand je me baisse j'ai pris de l'ibuproféne (Nurofen)  je reste assis droit sur mon fauteuil d'ordi

    Je sais pas ce que c'est qu'une FO qui t’empêche de conduire je suis bête un vrai âne lol

    Didou vient d'arriver il est plus souvent chez nous que chez ma fille.

    bon mercredi  la bise

    frère Doudou

    101
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 08:56

    BON MERCREDI ENSOLEILLE - BISOUS

    100
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 07:58

    oucou 

    passe un bon mercredi

    bisous

    pat

    99
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 07:55

    Bon mercredi Virginie , bises ensoleillées !

    Journée bien remplie , dentiste et visite à ma fille ...

    Profite de la tienne :)

    98
    Mardi 19 Septembre 2023 à 21:07

    bonsoir,   pas de pluie chez moi,  on est dans un "micro climat" hi

    tu conduis ta fille en course elle n'a pas de voiture? ni un vélo ni une trottinette  lol 

    Martine conduis la voisine une dame âgée seule parfois en course

    faut s’entraider 

    ce soir on regarde FR3 "La stagiaire"   j'aime bien.

    Bonne nuit  demain sera un autre jour

    bises de loin hélés

    frère doudou

    97
    Mardi 19 Septembre 2023 à 21:03

    Bonsoir

    Temps beau et bon 25° agréable, pluie la nuit  dernière

    Speed va bien je l'ai vu brossé, soigné, sorti en balade,

    Grace demain est le jour de l'opération , j'espère que ça va bien se passer, lels boules !!

    Passe une  bonne soirée

     

    96
    Mardi 19 Septembre 2023 à 19:25

     

    Ce matin j'ai fait des petites courses 

    Il faisait un peu frais 

    Après j'ai fait mon ménage 

    Cette après-midi j'étais au club des seniors

    J'ai passé un bon moment

    Il n'y plus personne qui nous attend à la maison

    Grace me manque

    J'espère que tu vas bien et que ta journée fut agréable

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

     

     Bisous ton amie

    95
    Mardi 19 Septembre 2023 à 19:05

    Alors soeur Virginie  tu à étais en montagne? vu Vio?  Je viens de rentrer d'avoir promener Didou  faut mettre un gilet ça à bien rafraichit,  j'ai retrouver une amie ici "Fanfan2b" nous étions ensemble il y à longtemps sur le blog "orange" et ils ont fermer aussi  moi sui venu sur sky et elle ici,  on c'est vu plusieurs fois chez elle dans son petit village corse adorable elle chante dans une chorale corse.  Le temps est  bien gris il à pas plu mais tout juste ça veut arriver.

    bisous

    frère Doudou

    94
    Mardi 19 Septembre 2023 à 14:07

    bonne apres midi a ce soir bisous

    93
    Mardi 19 Septembre 2023 à 13:28

    Pas de pluie, grisaille 

    Chloé a vu la psy, 

    elles ont commencé à chercher, sans doute un choc post traumatique, 

    à suivre 

    pour l’instant prise de sang 

     

    Bonne journée et big bizz biket

    92
    Mardi 19 Septembre 2023 à 13:18
    • Il y a 10 min   Supprimer le commentaire
       
      mamynoute77
       Éditer

      pas de pluie par chez moi mais un vent très froid, c'est dommage car nous avons du soleil

      Oui pour moi ça va, moins fatiguée c 'est déjà ça

      gros bisous ma biket

    91
    Mardi 19 Septembre 2023 à 13:17
    • Il y a 11 min   Supprimer le commentaire
       
      mamynoute77
       Éditer

      c'était normal que tu ne vois pas ta réponse, je n'avais pas encore validé tous mes coms

      bisous à toi mon oeillet magnifique

    90
    Mardi 19 Septembre 2023 à 12:43

    ici aussi beaucoup de pluie 

    pas la forme ces jours ci  mais je tiens bon lol

    gros bisous ma biket  et bonne journée

    89
    Mardi 19 Septembre 2023 à 11:37

    Bonjour Virginie passe un bon mardi 

    temps gris pas de pluie 

    Vais continuer à aider aux travaux

    Gros bisous 

    Brigitte

    88
    Mardi 19 Septembre 2023 à 11:26

    Bonjour Biket 

    bon mardi une bonne journée 

    ici un petit soleil et pas de pluie normalement au menu du jour 

    l'automne approche 

    ça va doucement ça tire moins c'est déjà ça 

    bisous d'une petitefleur

    87
    Mardi 19 Septembre 2023 à 10:51

    Coucou ma petite Biket, c'est avec un beau soleil que je passe à mon tour te souhaiter un agréable mardi ! Ce matin en me levant c'était davantage un temps d'automne ! Gros bisous, ton JP.

    86
    Mardi 19 Septembre 2023 à 09:22

    Très bon mardi

    Ce jour un peu nuageux mais doux

    bonne visite à Violethe ?

    gros biz

    85
    Catherine
    Mardi 19 Septembre 2023 à 08:42

    Bonjour Virginie

    Bon mardi 

    Gros bisou

    Catherine 

    84
    Mardi 19 Septembre 2023 à 07:51

    coucou ça va ??

    tu as  assée un bon lundi

    les jours passent vite

    deja mardi

    bonne journée

    bisous

    pat

    83
    Mardi 19 Septembre 2023 à 07:39

    bonjour une bonne journee ce mardi bisous

    82
    Lundi 18 Septembre 2023 à 20:25

    comment c'est passé ta journée "sœur Virginie" ?  nous orage et pluie bien sur je t'avais mis un comm après midi,  ce soir je regarde  Arte la 7 un excellent western déjà vu mais un des meilleurs de J.Wayne  "Les cavaliers"

    Mon fils est rentrer après midi d'Angleterre ou il a fait des courses dont un 10km en 37 mn  il est 15 éme sur des centaines il à voulu saluer Charles mais il était occupé  à faire la sieste il à pas pu le recevoir hi! lol

    Je te souhaite une excellente nuit.

    ton "frère Doudou"

    81
    Lundi 18 Septembre 2023 à 18:13

    On regrette tous skyrock,  les anciens  de chez eux bien sur, il y à passé une semaine je leur avais demander pourquoi faut tout descendre les coms des autres pour mettre le sien,  j’ai reçu un mail  disant qu'ils allaient me répondre rapidement toujours rien reçu mon amie Tinon m'a dis qu'elle leur avais déja demander quelque chose par deux fois elle n'a jamais u de réponses, c'est pas correct.

    Orage et  pluie après midi quand je sortais Didou on a battu en retraite lâchement devant l'ennemi on est rentrer .

    ok on peut y aller ensemble au couvent  frère Doudou et soeur Virginie tu serai ma sœur  MDR lol

    80
    Lundi 18 Septembre 2023 à 18:06

    Bonsoir,

    Je n'ai pas fait grand chose de la journée 

    Ce matin j'ai fait mon ménage 

    Il faisait bien frais 

    Cette après-midi j'étais à Metz pour mon traitement du cancer 

    Vers 17h45 on a eu un orage et de bonne pluie

    J'espère que tu vas bien et que ta journée fut agréable

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit 

    Bisous

    Ton amie Géraldine 

    79
    Lundi 18 Septembre 2023 à 15:14

    coucou ma biket wk termine alors je reprends la route des blogs 

    mais un wk en famille ça fait grave du bien 

    bonne journée et gros bisous ma biket 

    78
    Lundi 18 Septembre 2023 à 14:07

    Bonjour

    temps couvert, nuages, pluie, plus frais

    Je vois Speed après pour le sortir, on verra ce qu'on fait,

    à ce soir

    bon lundi

    Passe une bonne journée

     

    77
    Lundi 18 Septembre 2023 à 14:06

    Chez nous aussi temps couvert, nuages, et orages tôt ce matin,

    Grace a eu peur de l'orage elle se cache

    bon lundi bonne semaine

    76
    Lundi 18 Septembre 2023 à 13:14

    Ici grand vent et pluie cette nuit, 

    qui va sûrement revenir 

    moi qui rêvais d’un été indien 

    bonne journée biket et big bizz 

    75
    Lundi 18 Septembre 2023 à 13:03

    Quelques petits orages hier 

    mais tout va bien le soleil est revenu

    Nous allons pouvoir couler la dalle de la terrasse

    Je te souhaite un temps meilleur chez toi

    Gros bisous Brigitte

    74
    Lundi 18 Septembre 2023 à 11:55

    Bonjour Biket 

    bon lundi ici c'est le déluge 

    ici ça va doucement ce matin je passe sur les blogs 

    et cet après-midi repos devant la télé 

    bisous d'une petitefleur 

    73
    Lundi 18 Septembre 2023 à 11:54

    bonne apres midi ensoleillee bisous

    72
    Lundi 18 Septembre 2023 à 11:34

    ça va merci, je vais juste faire une pause ici  je sais pas pourquoi mais ce site me plait pas mais je te répondrai toujours.

    Tu a vu le couvent que j'ai mis?  Tu peux y aller en pension,  mon docteur y à était placé étant jeune  plusieurs années je sais pas pourquoi  quand je vais le voir entre ma prise de tension et une auscultation on parle de la Corse c'est un passionné comme moi de la Corse

    bises

    71
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:44

    Bonjour, Fabienne rentre définitivement ce matin. Il y aura malheureusement de lourdes conséquences pour son travail, son traitement de salaire, sa retraite. Ce sera difficile d'en sortir par le haut. Bonne semaine ! Grosses bises, Gérard

    70
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:06

    BONJOUR ET BON LUNDI - BISOUS

    69
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:05

    BONJOUR ET BON LUNDI - BISOUS

    68
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:58

     

    Bien rentrée

    je ne marchais pas trop droit!

    ha bon  bu un petit coup de trop? hi hi attention de pas tomber.

    bon lundi au  soleil

    je fais une pose ou pause mais je serai là

    bises

     

    67
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:36

    Coucou ma petite Biket, je passe te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine ! Gros bisous, ton JP.

    66
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:30

    bonjour

    bon lundi

    bisous

    pat

     

    j ai lu un article ce matin 

    le chien que tu avais mis l année dernière sur sky est décédé.

    je ne  sais aps si tu t en souviens

     

      • Lundi 18 Septembre 2023 à 09:24

        C'est dingue que tu m'en parles

        J'ai rencontré son maître hier, il jouait seul ds la rue

        Il a beaucoup de chagrin

        je vais mettre un article

    65
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:59

    Une nouvelle semaine qui démarre avec un ciel maussade et une baisse de température 19° pour l 'instant , il a plu un peu cette nuit , on reprend notre souffle et ça ne fait pas de mal après ces grosses chaleurs .

    Passe un bon lundi Virginie , biz

    64
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:37

    bonjour un bon lundi et une bonne semaine bisous

    63
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 21:20

    Belle soirée et douce nuit ma petite Biket ! Gros bisous, ton JP.

    62
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 20:42

    bonsoir Virginie, ta journée c'est bien passé j'espère

    bonne soiré

    bisous

    61
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 17:50

    Bonsoir,

    Vers 9h30 on avait 20 degrés 

    Je n'ai pas fait grand chose de la journée

    Il fait chaud et lourd

    Cette après-midi j'ai regardé à la télé le rugby il n'y avait pas grand chose d'autre

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

    Bisous ton amie Géraldine 

     

    60
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 14:05

    Bonne visite e5 profite 

    big bizz biket

    59
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 13:15
    • Il y a 0 s   Supprimer le commentaire
       
      mamynoute77
       Éditer

      bonne visite ma biket et gros bisous de ta chouette en ce dimanche

    58
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 12:46

    Bonne visite aux journées du patrimoine

    Bon dimanche....... gros biz

    57
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 10:35

    jamais entendu parler de ce groupe "Marcel Mazout"  je connais "chauffe Marcel"  c'est tout. ha ha

    Hier soir on a regarder "échappées belles" en Corse des images magnifique; superbe  la ^présentatrice à plonger au fond de la mer à Calvi avec un  moine du couvent de Corbara  voir une statue de la Vierge qui à était sceller au fond de la mer  puis d'autres  endroits dont on connais d'autres pas,  pour moi ça vaut tous les concerts du monde ha!

    bon dimanche mon fils est de l'autre côté de la manche (ha! lol)   en Angleterre  il va courir son marathon à 14h heure anglaise

    bisous

    56
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 09:44

    Bonjour Biket

    Un coucou pour ce dimanche matin

    Bonne journée

    Je suis sortie hier midi je me repose

    Je passe faire un coucou sur les blogs depuis mon téléphone au lit je fatigue quand je suis assise où debout

    Bisous d'une petitefleur 

    55
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 09:26

    Bonjour, tout se passe bien, le ciel est laiteux ce matin. Demain soir pour l'anniversaire de Fabienne nous invitons 4 amis pour des moules au curry et à la crème fraîche. Mercredi je participerai à la première randonnée de la saison suivie d'un pique-nique dans le jardin d'un de nos amis. Bon dimanche, bises, Gérard

    54
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 09:23

    Coucou ma petite Biket, je passe te souhaiter un agréable dimanche ! Gros bisous, ton JP.

    53
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 08:17

    bonjour

    me voila avec la pluie

    nous sommes a la mer depuis vendredi

    nous repartons cet après midi

    je te  souhaite un bon dimanche

    bisous

    pat

     

    52
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 08:03

    bonjour et un bon dimanche bisous

    51
    Samedi 16 Septembre 2023 à 22:05

    Bonsoir ma petite Biket, j'espère que ton concert était sympa ! Douce nuit et gros bisous, ton JP.

    50
    Samedi 16 Septembre 2023 à 20:38

    les agitateurs de rêve??  bien bizarre

    rêve bien lol moi je vais rêver en regardant la Corse

    bisous

    49
    Samedi 16 Septembre 2023 à 19:10

    Magnifique samedi chez moi on à même manger dans la cour.

    Le temps est capricieux, fera t'il beau demain dimanche? on va demander à madame météo Evelyne Dhéliat ou Tatiana Silva de TF1

    Ce soir le temps se couvre

    on à était à une fête médiéval  un aigle du spectacle c'est envoler dans un arbre il voulait pu redescendre  il y était encore quand nous sommes parti

    ce soir c'est "échappées belles" en CORSE sur la 5  je vais regarder comme tu dois le savoir je suis un très très très grand amoureux de la Corse ma région de cœur,  j'ai mis des nouvelles photos d'un village que nous avons visiter en Corse j'ai fait ces photos.

    Et toi qu'a tu fais?

    bonne soirée

    bisous

    48
    Samedi 16 Septembre 2023 à 18:06

    Bonsoir ma petite Biket, je passe te souhaiter une agréable fin de samedi et une douce nuit. Gros bisous, ton JP

    47
    Samedi 16 Septembre 2023 à 17:46

    Bonsoir,

    Ce matin j'ai fait mon ménage

    Après j'ai fait les courses de la semaine

    Il faisait un peu frais

    La chaleur est vite venue

    Cette après-midi j'ai fini le reste du ménage

    J'ai  regardé le rugby à la télé

    Le temps c'est couvert 

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

    Bisous ton amie Géraldine 

    46
    Samedi 16 Septembre 2023 à 15:34

    hello ma biket

    passage bisous du samedi 

    J'espère que tu vas bien

    45
    Samedi 16 Septembre 2023 à 14:15

    bonne apres midi au soleil bisous

    44
    Samedi 16 Septembre 2023 à 13:49

    Temps correct mais qui sent la fin de l’été 

    bonne, journée biket et big bizz 

    43
    Samedi 16 Septembre 2023 à 11:38

    Passe un bon w -end Virginie , bizzzzzzz 

    Repos pour moi aujourdh'ui 

    42
    Samedi 16 Septembre 2023 à 09:54

    Bonjour,  encore du beau temps ce samedi comme hier il va peut être pleuvoir au soir  tant mieux  du moment que demain il fait beau,  mon fils  le passioné de courses  est parti en Angleterre hier faire un marathon qu'elle idée  déjà j'aime pas les Anglais et il jacte pas un mot d'Anglais  mais il est pas seul avec son club il y en à bien un qui parle un peu  cette langue 

    Bon samedi  fais nous de belles photos

    la bise bien sur

    doudou

     

    41
    Samedi 16 Septembre 2023 à 09:43

    Bonjour Virginie (je préfére t'appeler comme ça que "biket" comme certain(e)s

    passe une bonne journée  nous on va voir ce qu'on va faire

    ce soir si tu veux regarder c'est "échappées belles" en Corse je serai cloué devant mon poste (bien sur derrière je verrai rien)

    bisous

    40
    Samedi 16 Septembre 2023 à 09:33

    COUCOU BIKET 

    JOURNEE CHARGEE AUJOURD HUI  ET DEMAIN J AI DU MONDE  

    SUREMENT PAS TRES PRESENTE 

    GROS BISOUS ET BONNE JOURNEE

    39
    Samedi 16 Septembre 2023 à 09:17

    Coucou ma petite Biket, me voilà à mon tour pour te souhaiter un bon samedi ! Gros bisous, ton JP.

    38
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 22:54

    A lire et relire pour ne jamais oublier 

    merci à toi 

    Bisous 

    37
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 20:47

    NON CE N EST PAS UN SECOND BLOG C EST UN BLOG OU JE FAIS LES ESSAIS  JAVA SCRIPT C EST BIEN MARQUE BLOG D ESSAI  ET NE PAS METTRE DE COMMENTAIRE  

    LE JAVA SCRIPT EST DIFFICILE ON PEUT BLOQUER UN BLOG  DONC JE M ENTRAINE DESSUS VOILA L EXPLICATION 

    SINON JE L AURAI SIGNALE  TU NE CROIS PAS  ?????

     

    BISOUS MA BIKET 

     

      • Vendredi 15 Septembre 2023 à 22:32

        Pas tout compris^^

    36
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 20:40

    Alors ta journée  ma chère Virginie c'est bien passer?

    Moi couci couca on attends des nouvelles de mon fils  il est  parti en Angleterre courir un marathon le brigand. il doit bientôt arriver à son hôtel

    je te souhaite une bonne soirée

    bises

    35
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 18:53

    Bonsoir ma petite Biket, me voilà enfin pour te souhaiter une belle soirée et une douce nuit ! Gros bisous, ton JP.

    34
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 18:52

    Un magnifique article !

    33
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 17:51

    Bonsoir, 

    Ce matin il faisait un peut frais

    C'était agréable.

    J'ai fait des courses

    Après j'ai fait mon ménage

    Cette après-midi j'étais chez mon père. 

    On avait du soleil il faisait chaud

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce soirée

    Bisous ton amie Géraldine 

     

    32
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 17:51

    Très bel article et merci de se partage d'une page de l'histoire de la seconde guerre mondiale 

    31
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 15:02

    A lire et relire…

     

    Bonne journée biket avec le soleil 

    big bizz

    30
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 14:51
    • Il y a 28 min   Supprimer le commentaire
       
      mamynoute77
       Éditer

      Coucou ma biket

      oui je vais dire que ça va

      Donc toi aussi tu as du mal à suivre ça me rassure un peu

      ce n'est pas aussi pratique que sur sky les commentaires 

      Bon vendredi bisous de ta chouette

    29
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 11:18

    Bonjour

    Temps beau et bon soleil 24° on attends dans les 30° pour samedi

    Speed  va bien il est sous l'abri, je le vois cet après-midi pour brosser, soigner, sortir dehors , balade pour qu'il broute de l'herbe

    Grace pareil , elle boite encore, normal en attendant l'opération pour aller dehors on l'a porte pour éviter qu'elle se fasse  mal

    Bon vendredi

    Passe une bonne journée

    28
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 11:14

    Tout va bien oui merci , il fait beau

    27
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 10:32

    ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤ ╔══════ ೋღ❤ღೋ ══════╗ ║░░❤░░░BONJOUR ░░░░❤░░║ ╚══════ ೋღ❤ღೋ ══════╝.. ❤ C'est avec un grand plaisir ❤ Que je prends un instant ❤ Pour venir dans ton univers ❤ Te souhaiter une ╔══════ ೋღ❤ღೋ ══════╗ ║░░░░❤BONNE JOURNÉE❤░░║du vendredi   ╚══════ ೋღ❤ღೋ ══════╝  j’espère que vous aller bien nous  pas encore  pas bien que  les médecins    pour Roland  ne suis pas souvent sur le blog     bisous Harm0nie Damour

    26
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 10:12

    BONNE JOURNEE MA BIKET  

     

    MOI JE PREPARE L ANNIVERSAIRE DE MON BEAU FRERE AVEC MA SOEUR DONC JUSQU A LUNDI ON ME VERRA PEU VOIR PAS DU TOUT 

    GROS BISOUS ET BONNE JOURNEE MA BIKET  PROFITE DU BEAU TEMPS

    25
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 09:37

    Un vendredi comme les autres pour moi

    petite promenade avec le soleil et ça sera bien

    Gros biz

    J'espère que tout va comme tu veux

    24
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 09:16

    bonjour,  j'espère ça va  il y à quelques jours sur Fr3 dans "Météo à la carte" le midi il y avais un reportage sur Annecy et le vieux Annecy  tu devrais  faire des photos et les mettre ici de ta ville, enfin je dis ça et je dis rien, hier j'ai vu mon doc c'était une femme sa remplaçante elle veut que j’achète un tensiométre pour prendre ma tension moi même et le marquer trois fois par jour  sur une feuille qu'elle m'a donner,  c'est compliquer je verrai qu'en pense tu?  hier 14 d'hab.12/13 peut être elle m'a fait monter ma tension! hi lol

    Mon fils part ce matin en Angleterre faire un marathon avec son club ils prennent en train le tunnel sous la manche  il y fera la manche là bas, qu'elle idée d'aller en Angleterre  enfin.

    Bon vendredi oublie pas quelques photos de ta ville SI TU VEUX  SI TU PEUX bien sur

    merci*

    doudou -(je t'embête lol)

    23
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 09:08

    très émouvant ton article Biket 

    c'est l'histoire que d'atrocité

    Bonjour Biket bon vendredi 

    et un bon week-end je te dis à bientôt 

    bisous d'une petitefleur 

    22
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 07:41

    bonjour bon vendredi une bonne journee bisous

    21
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 17:39

    Alors quoi de neuf? pu de coms  tu n'est pas perdu en montagne?  J'appelle les secours lol

    20
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 17:38

    Très triste ce passé affreux de notre histoire c'est bien de le transmettre aux jeunes.

    19
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 16:12

    BELLE SOIREE VIRGINIE  - BISOUS AVEC LE SOLEIL

    18
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 15:00

    désolée du manque de passage de ma part depuis 3 jours mais j'ai eu un début de semaine mouvementés

    merci de tes passages chez moi malgré mon absence

    des bisous pour toi ma biket

    17
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 14:57

    Bonjour Virginie

    Bel article, émouvant ..  je connais bien cette partie de notre histoire 

    Ne pas oublier et transmettre à notre jeunesse 

    Je te souhaite un bon jeudi

    J'espère que tu vas bien 

    Je suis allée à la piscine ce matin 

     

    Bisous Brigitte

    16
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 13:41

    Je découvre cette histoire 

    merci pour ton article 

    c’est émouvant 

     

    Bon jeudi biket et big bizz 

    15
    mikette
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 12:15

    Heureusement il n'y avait pas que des traitres, des dénonciateurs mad... il y avait ceux et celles qui par leur sens humain et avec leur grand coeur ont sauvé beaucoup d'enfants...tous n'ont pas eu la même chance, pensées et respect pour ces personnes et tous pauvres ces enfants❤

    14
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 11:03

    Je connais cette histoire oui, c'est bien de raconter aux plus jeunes ce qui s'est passé

    13
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 10:58

    je connais cette horrible histoire, j'ai vu plusieurs fois à la télé

    Que cette barbarie ne se reproduise plus jamais

    12
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 10:48

    bon jeudi ma Biket jolie

    on respire mieux aujourd'hui OUF !

    nous avons eu de gros orages avant hier soir. Il est tombé beaucoup d'eau

    gros bizzzzzzzzzzzz

    11
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 10:46

    je connais cette horrible histoire, j'ai vu plusieurs fois à la télé

    Que cette barbarie ne se reproduise plus jamais

    10
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 09:16

    Je connaissais bien cette triste histoire des enfants d'Izieu, après avoir visité la forteresse de Montluc à Lyon... Louis Pasteur écrivait : "Pour les enfants j'ai de l'affection pour ce qu'ils sont et du respect pour ce qu'ils peuvent devenir". En ce qui concerne le crime contre l'humanité, la communauté internationale considère également la déportation d'enfants comme un crime contre l'humanité, à l'exemple de la déportation massive d'enfants ukrainiens vers la Russie et les territoires occupés par la Russie. Ils sont très nombreux, la Russie elle-même s'est vantée d'en avoir déporté 300 000 depuis février 2022, il faut y ajouter d'autres centaines de milliers déportés depuis l'annexion de la Crimée en 2014 et la guerre du Donbass. Ce qui a valu à Vladimir Poutine et sa ministre en charge de ces enfants d'être poursuivis par la Cour pénale internationale. 

    9
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 09:04

    JE CONNAIS CETTE PARTIE DE  L HISTOIRE  AUTANT JE ME SUIS INTERESSEE A TOUT CE QUI CONCERNAIT CETTE GUERRE QUAND J ETAIS JEUNE AUTANT MAINTENANT J AI DU MAL A RELIRE TOUT CELA

    PEUT ETRE REALISE T ON ENCORE PLUS L HORREUR DE CES EXTERMINATIONS EN PRENANT DE L AGE 

    MAIS C EST UN BEL ARTICLE   BISOUS MA BIKET

    8
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 08:15

    Merci pour ce bel article si émouvant ! Oui souvenons-nous !

    7
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 07:51

    J'aime les maisons aux volets bleus et encore plus ce rappel de l'histoire , merci Virginie !

    Il faut que la jeunesse d'aujourd'hui sache ce que d'autres ont vécus , c'est très important me semble-t-il .

    Bon jeudi , bises

    6
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 07:46

    bonjour une bonne journee ce jeudi bisous

    5
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 07:20

    bonjour

    bon jeudi

    bisous

    pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :